Nouvelle C5 : sĂŠduction, dynamisme, standing et qualitĂŠ
Citroen, avec la nouvelle C5, s’engage rĂŠsolument sur le segment des vĂŠhicules de gamme moyenne haute où sĂŠduction, dynamisme, standing et qualitĂŠ sont les cartes maĂŽtresses. La nouvelle C5 fait preuve d’une personnalitĂŠ marquĂŠe, d’un dynamisme clairement exprimĂŠ, d’un standing ĂŠlevĂŠ et d’un haut niveau de qualitĂŠ. Pour respecter parfaitement les codes emblĂŠmatiques de ce segment, la Marque a fait le choix d’une berline à la silhouette tricorps dont les proportions ĂŠlancĂŠes sont gages d’ĂŠlĂŠgance et de statut, et d’un break aux lignes dynamiques qui, sans dĂŠlaisser son caractère fonctionnel, place l’ĂŠmotion au premier plan.
Enfin, avec la nouvelle C5, Citroen rĂŠpond aux exigences de qualitĂŠ et de fiabilitĂŠ des clients du segment haut de gamme en introduisant de nouveaux standards de dĂŠveloppement, conception et industrialisation, gages d’une qualitĂŠ et fiabilitĂŠ d’excellent niveau.
Un style ĂŠlĂŠgant et racĂŠ
En berline comme en break, la nouvelle C5 se distingue par son style statutaire et par sa personnalitĂŠ racĂŠe. Elle affiche une prestance ĂŠvidente grâce à des lignes dynamiques et à une ceinture de caisse particulièrement marquĂŠe. A bord, les matières raffinĂŠes et le traitĂŠ soignĂŠ de l’habitacle participent au bien-être ressenti. Les passagers sont transportĂŠs dans un univers de haut standing qui positionne cette nouvelle routière sous le signe du raffinement et de la distinction.
Des qualitĂŠs dynamiques remarquables
Sur la route, le conducteur est assurĂŠ de très bonnes sensations de conduite et l’ensemble des passagers d’un haut niveau de confort. Pour cela, la nouvelle C5 offre le choix entre deux types de suspensions : une suspension Hydractive 3 Plus et une suspension MĂŠtallique, toutes deux ĂŠlaborĂŠes à partir des trains roulants de la berline haut de gamme C6. La suspension Hydractive 3 Plus est destinĂŠe à sĂŠduire une clientèle sensible aux dernières avancĂŠes de la Marque en termes de confort, d’agrĂŠment et de technologie.
La suspension MĂŠtallique offre un toucher de route plus direct tout en conservant les qualitĂŠs de confort propres au savoir-faire Citroen ; elle constitue une offre particulièrement compĂŠtitive. A ces qualitĂŠs dynamiques s’ajoutent une gamme de trois motorisations essence et de quatre motorisations Diesel HDi ainsi qu’une offre de boĂŽtes de vitesses particulièrement complète.
Un agrĂŠment de conduite exemplaire
A bord de la nouvelle C5, le plaisir de conduire prend une nouvelle dimension. Le poste de conduite aux allures de cockpit est entièrement tournĂŠ vers le conducteur. Il est ĂŠquipĂŠ d’un volant à commandes centrales fixes de seconde gĂŠnĂŠration. Les informations liĂŠes à la conduite, claires et prĂŠcises, sont regroupĂŠes sur trois cadrans dotĂŠs d’aiguilles annulaires, s’inspirant de l’univers de l’aviation. Le conducteur est par ailleurs parfaitement concentrĂŠ sur sa conduite grâce à un traitement acoustique particulièrement soignĂŠ.
Une sĂŠcuritĂŠ sans compromis
Les trains roulants sophistiquĂŠs, l’ESP en sĂŠrie, la structure rigide de la caisse et les neuf coussins gonflables disponibles (7 en sĂŠrie et 2 en option) contribuent à une sĂŠcuritĂŠ active et passive parmi les meilleures.
Produite dans une usine certifiĂŠe ISO 9001 et 14001
Les dimensions
Berline : 4,78 m de longueur, 1,86 m de largeur, 1,45 m de hauteur et 2.82 m d’empattement
Break : 4,83 m de longueur, 1,86 m de largeur, 1,48 m de hauteur et 2.82 m d’empattement
Les motorisations
Essence :
1.8i 16V de 127 ch
2.0i 16V de 143 ch
3.0i V6 de 215 ch
Diesel :
HDi 110 ch FAP
HDi 138 ch FAP
HDi 173 ch FAP
V6 HDI 208 ch FAP
Les ĂŠquipements (de sĂŠrie ou en option selon version)
rĂŠgulateur/limiteur de vitesse
frein de parking automatique
aide au stationnement avant et arrière
système de mesure de place disponible
AFIL
projecteurs directionnels bi-XĂŠnon
nouveau NaviDrive
siège conducteur avec massage des lombaires
Commercialisation dĂŠbut 2008 !
http://news.caradisiac.com/Nouvelle-Cit ... ndages-279